Photo courtoisie

MRC Autray

Organisées conjointement par la Ville de Saint- Gabriel, la municipalité de Saint-Gabriel-de-Brandon et Cible Famille Brandon, Les Floconnades de Saint-Gabriel sont de nouveau attendues des familles pour les deux prochaines fins de semaine, soit le 9 et le 16 février 2019.

« Petits et grands pourront célébrer les joies de l’hiver avec leur famille et leurs amis à travers divers lieux de nos municipalités au cours des prochaines semaines » mentionnent en chœur messieurs Gaétan Gravel et Mario Frigon, de même que madame  France Pelland, respectivement maire de la Ville de Saint-Gabriel, maire de la municipalité de Saint-Gabriel-de-Brandon et présidente de Cible Famille Brandon.

Samedi le 9 février, Les Floconnades se déplacent au Centre sportif et culturel de Brandon. En plus des activités de maquillage et de décoration de Cup Cake, l’activité à ne pas manquer est la visite d’Éducazoo prévue à 13h. Les enfants et les parents pourront en apprendre davantage sur les animaux invités et pourront avoir le privilège de les toucher.

Enfin, samedi le 16 février, c’est au parc Patrick-Gendron que les gens pourront jouer à des jeux de société géants, faire des tours de calèche, profiter des jeux gonflables, de la patinoire et de la glissade. On y prévoit également des surprises autour du feu ! Dimanche dernier avait lieu la première journée des Floconnades avec la populaire glissade dans la rue Monday. L’événement fût un succès!

Participer aux Floconnades, c’est la façon de profiter pleinement de journées de plein air en famille et ce, sans avoir à débourser un sou. Durant ces deux journées, il y aura aussi distribution gratuite de soupe et de chocolat chaud jusqu'à épuisement des stocks ! Aucune inscription n'est nécessaire.

Pour connaître tous les détails et l'horaire de la programmation, consultez le site Web de la Ville de Saint-Gabriel, la page Facebook de la Ville de Saint-Gabriel ou encore le site Web de la municipalité de Saint-Gabriel-de-Brandon.

Cet événement est rendu possible grâce à l'appui de nombreux partenaires, soit la Ville Saint-Gabriel, la municipalité de Saint-Gabriel-de-Brandon, Cible Famille Brandon, la MRC de D’Autray et CFNJ.

Inscrivez-vous via notre service gratuit d'abonnement par e-mail pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles.