Photo courtoisie. De gauche à droite: José Boily, Maxime Jobidon et Gaétan Gravel (maire de Ville Saint-Gabriel).

MRC Autray

En collaboration avec JM Sports Saint-Gabriel, la pharmacie Jean Coutu de Saint-Gabriel, le Centre culturel de Joliette, CFNJ et la MRC de D’Autray, la Ville de Saint-Gabriel est heureuse de convier tous les amateurs de chasse et de pêche à la salle Jean Coutu du Centre sportif et culturel de Brandon samedi le 2 février prochain, alors que se tiendra la 4e édition de sa Classique hivernale chasse & pêche.

Cette année, 4 conférenciers se succéderont à tour de rôle dans la salle Jean Coutu, soit François Girard pour des études faites sur nos lacs de la région, Serge Dapra pour l’ours noir, Daniel Robitaille pour la pêche et Johnny Lebel pour l’orignal.

En outre, en plus de quelques autres exposants, l’équipe de JM Sports Saint-Gabriel sera sur place avec plusieurs produits Honda en exposition comme VTT, côte-à-côte, génératrice, hors-bord et plus encore.

Leurs conseillers se feront d’ailleurs un plaisir de répondre aux questions des visiteurs tout en évaluant leurs besoins, que ce soit au niveau de la chasse ou de la pêche et leur donneront la chance de participer au tirage d’un moteur Honda hors-bord portable 2.3 HP 4 temps d’une valeur de près de 1500 $.

Côté nouveauté, un concours de panaches a été mis en place à l’automne dernier avec la collaboration de Vicky Leblanc Taxidermiste.  Ce concours fut d'abord et avant tout une occasion de se rassembler entre chasseurs et partager nos histoires de chasse.

Grâce à la générosité de nombreux commanditaires, tous les inscrits repartiront avec au moins un prix de participation.  Plusieurs de ces panaches seront d’ailleurs exposés dans le cadre de la classique du samedi 2 février prochain.

Encore cette année, la Classique hivernale se déplace dans les écoles.  En effet, José Boily offrira des ateliers de pêche dans certaines écoles de la région présentant les différents poissons qui habitent le lac Maskinongé.

Suivra une partie de hockey amicale sur la glace de la patinoire Familiprix de Saint-Gabriel opposant les étoiles du monde de la chasse et de la pêche à l’équipe de la Ville de Saint-Gabriel. Pendant et après la partie, plus de 15 000 $ en prix de présence seront distribués de différentes manières aux gens dans les gradins et dans la salle.

Les gens sont donc invités à demeurer sur les lieux après le match afin de remporter d’autres prix et discuter avec les professionnels de la chasse et de la pêche dans la salle Jean Coutu.

Le tarif est de 15 $, taxes incluses, donnant ainsi accès aux conférences et à la partie de hockey. Les billets sont en vente chez JM Sports Saint-Gabriel, au Centre sportif et culturel de Brandon, à l’hôtel de ville de la Ville de Saint-Gabriel et à la porte la journée de l’événement.

Cet événement a bénéficié d’un soutien financier du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs rendu possible grâce aux revenus issus de la vente des permis de chasse, de pêche et de piégeage au Québec.

Pour de plus amples détails, visitez la page Facebook de l’événement ou encore le site Web au www.classiquehivernale.org

Inscrivez-vous via notre service gratuit d'abonnement par e-mail pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles.