Courtoisie

MRC Autray

C’est accompagné des coprésidents d’honneur de la Collecte de fonds 2018, les pharmaciens propriétaires Mme Hélène Pâquet et M. Germain Chartier, ainsi que de M. Daniel Blais directeur de la Caisse Desjardins de D’Autray, que l’équipe du Centre d’action bénévole D’Autray (CABA) révèle les résultats des activités de sociofinancement qui ont largement dépassé les objectifs fixés ainsi que les attentes des personnes engagées dans cette démarche.

Pour Jean Malo, président du CA de l’organisme « À voir les résultats, il m’apparaît évident que la population D’Autray porte dans son cœur la mission du CABA et que ses services en soutien à domicile tout comme ses activités de prévention et de socialisation sont très appréciés de tous. » Il ajoute également : « Votre solidarité collective ainsi que votre intérêt envers la mission du Centre d’action bénévole D’Autray méritent notre gratitude. » Il a de quoi se réjouir puisqu’un montant de 37 599,32 $ a été amassé par le publipostage et les activités de financement.

Selon Madame Pâquet et Monsieur Chartier, « Suite à l’initiative de la Caisse Desjardins de D’Autray de doubler les montants qui provenaient de leurs membres, nous avons également décidé d’emboîter le pas pour une 2e année consécutive et de participer, à nouveau, à cette nouvelle forme de sociofinancement en offrant la même formule! Tous les dons déposés dans une de nos pharmacies Jean Coutu de Berthierville ou de Lavaltrie ont été doublés. » C’est ainsi que 20 600 $ a été récolté grâce à la participation des coprésidents d’honneur.

 La Caisse Desjardins de D’Autray, à titre de commanditaire officiel et partenaire du Centre d’action bénévole D’Autray, poursuit pour une 7ème année son engagement avec une commandite de 12 000 $ dédiée à la réalisation d’activités tout en mettant en valeur la participation de Desjardins. Pour une 2ème année, l’institution financière a choisi de bonifier sa participation en doublant les dons provenant de ses membres, ce qui représente une somme de 15 042,68 $.

« Merci à nos membres d’avoir agi collectivement pour un sociofinancement gagnant. Ensemble, nous serons en mesure d’assurer des services essentiels aux gens de notre communauté. Vous voyez, choisir Desjardins, c’est contribuer à changer les choses! » précise Daniel Blais. 

Selon Pierrot Lapierre, directeur général du CABA « Toutes ces actions réunies ont rapporté l’impressionnante somme de 85 242 $! C’est plus du double de notre objectif initial et un record inespéré.  Cette grande réussite est le résultat d’une collaboration exceptionnelle de toutes les personnes impliquées dans le processus de la campagne du début jusqu’à la toute fin. »

En 2017-2018, le Centre d’action bénévole D’Autray a réalisé plus de 42 700 interventions/personnes à plus de 4 000 usagers des secteurs centre et sud de la MRC de D’Autray. Les services du CABA répondent principalement aux besoins des aînés en maintien à domicile, en prévention et en socialisation.

 

               

Inscrivez-vous via notre service gratuit d'abonnement par e-mail pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles.