Photo courtoisie

MRC Autray

La Ville de Saint-Gabriel est heureuse d’annoncer l’ouverture officielle de sa plage municipale pour l’été 2018.  

 

La plage municipale est ouverte du lundi au vendredi de 9 h à 17 h et le samedi et dimanche de 9 h à 18 h. La baignade est gratuite et les sauveteurs sont sur place de 10 h à 18 h.  

Pour ce qui est des automobilistes, ils peuvent garer leur voiture dans le stationnement au coût de 10 $. Les résidents qui veulent profiter quotidiennement de la plage peuvent se procurer une vignette saisonnière pour la modique somme de 25 $. Pour les non-résidents, la vignette saisonnière est vendue à 50 $. Elle est en vente aux bureaux municipaux de la  Ville de Saint-Gabriel, de Saint-Gabriel-de-Brandon, de Mandeville et de Saint-Didace. 

Plusieurs nouveautés sont de mise pour cette saison estivale. Tout d’abord, la plage de la Ville de Saint-Gabriel s’est dotée d’une douche à quatre jets qui peut accueillir quatre personnes, ainsi que d’un abreuvoir.  

Ensuite, le Casse-Croûte est maintenant ouvert de 11 h à 20 h. En cas de pluie, ce dernier est fermé. Pour ce qui est du bar sur la plage, il est ouvert les samedi et dimanche de midi à 20 h. Le Bistro, quant à lui, offre les vendredi et samedi deux services pour l’heure du souper, soit à 18 h et à 20 h. Les repas sont concoctés par deux nouveaux chefs cuisiniers, Akim Ouisi et Paul-André Piché. Pour réserver une table, composez le  579-357-8666 ou le 450-835-0447.  

La Ville de Saint-Gabriel souhaite rappeler aux gens que plusieurs événements du Festival d’été de Saint-Gabriel se déroulent à la plage municipale. Pour connaître tous les détails de la programmation, consultez le site Web du Festival d’été de Saint-Gabriel au www.festivaldete.info, de même que la page Facebook de l’événement. 

Par mesure de sécurité, La ville de Saint-Gabriel souhaite rappeler aux gens que les contenants de vitre, les chiens et les produits du tabac sont interdits sur le site de la plage municipale.  

Le lac Maskinongé et ses abords forment un site enchanteur pour les amateurs de sports nautiques, de baignade, de détente, de VTT ainsi que de sports d’hiver tels que la motoneige, le ski de fond et la raquette. Avec sa superficie de 10,5 km2 et sa profondeur moyenne de 28 mètres, le lac attire chaque année de nombreux plaisanciers et vacanciers. La plage est aussi un endroit privilégié pour profiter pleinement des beaux jours d’été. Pour plus de détails au sujet du lac, visitez le site Web du Lac Maskinongé www.lacmaskinonge.com