Photo courtoisie

MRC Autray

Dans le cadre de la 3e édition du Festival d’été de Saint-Gabriel (FESG), la Ville de Saint-Gabriel et la municipalité de Saint-Gabriel-de-Brandon, en collaboration avec le présentateur officiel de cette 3e édition, CFNJ 99, 1 FM, sont heureuses d’inviter la population à venir célébrer la fête nationale, le dimanche 24 juin de 13 h à 23 h à la plage municipale.  

Pour débuter cette belle journée, il y aura l’accueil aux touristes dès 9 h 30. Toasts, fèves au lard et café seront servis sur le terrain de l’église. À la plage municipale, dès 13 h, les enfants pourront s’amuser dans les jeux gonflables. De plus, des maquillages et des tatouages temporaires seront offerts sur place à compter de 15 h. Dès 20 h, le groupe Québec Rock présentera les plus grands succès québécois. Par la suite, à 22 h, il y aura les classiques feux d’artifice et, pour finir en beauté, le feu de joie. 

« Nous sommes fiers de la diversité des activités présentées pour la journée préférée des Québécois! Nous espérons voir les citoyens en grand nombre! », expriment avec enthousiasme monsieur Gaétan Gravel, maire de la Ville de Saint-Gabriel, et monsieur Mario Frigon, maire de la municipalité de Saint-Gabriel-de-Brandon. 

La Ville de Saint-Gabriel et la municipalité de Saint-Gabriel-de-Brandon encouragent les gens à se vêtir de bleu et à venir entre amis et en famille. 

Le festival rappelle qu’afin de maintenir une ambiance familiale et sécuritaire sur les lieux et d’assurer la pérennité de l’événement, il sera interdit d’apporter ses propres boissons alcoolisées dans le périmètre délimitant la zone du spectacle, le Festival d’été de Saint-Gabriel détenant son permis d’alcool.  

De plus, des pièces d’identité pourraient être exigées au bar et l’équipe de sécurité procédera à une fouille des festivaliers avant d’entrer sur le site. Enfin, les contenants de verre ainsi que les animaux seront également interdits. 

Cependant, la plage demeurera ouverte toute la journée et les gens pourront, comme à chaque année, apporter leur glacière et leurs boissons dans la section de la plage située en dehors de la zone de spectacles.  

En cas de pluie, l’événement se tiendra à l’Aréna Familiprix de Saint-Gabriel du Centre sportif et culturel de Brandon. 

Nous vous invitons à visiter le site Web du Festival d’été de Saint-Gabriel au www.festivaldete.info pour connaître tous les détails de la programmation de même que la page Facebook de l’événement pour être au courant des dernières actualités.