Photo Courtoisie

MRC Autray

En début de soirée, le 4 mai, le ministère des Transports du Québec (MTQ) a annoncé la fermeture du pont de la Marina menant à la municipalité de Mandeville.

Le lieu sera inaccessible vers 19 h. Par conséquent, un détour sera suggéré par la route 347 /Lafrenière.

Rappelons qu’à la suite d’un avis d’un expert du MTQ, la municipalité a également pris la décision de procéder, dès 19 h, à la fermeture du pont menant au lac Sainte-Rose, temporairement, le temps que la situation se résorbe.

Il est également recommandé à tout citoyen de Mandeville demeurant près des rives de se relocaliser chez de la famille ou des amis. Un centre de relocalisation, situé au 170-172, rue Desjardins est accessible pour les personnes dans le besoin.

D’ici l’heure déterminée, des équipes sont en activités pour s’assurer de faire connaître les recommandations.

Une ligne d’urgence 24 h sur 24 h a été instaurée afin de répondre à la population. Le numéro de téléphone à composer est le 450-835-2055 poste 0.

Au cours des dernières heures, la municipalité de Mandeville et Service de sécurité incendie de la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray ont effectué une vaste  campagne  de  prévention,  entre  autres,  par  du  porte-à-porte  dans  les  zones  à risque, les médias sociaux et l’envoi de messages préventifs par un automate d’appels.

À noter que les mêmes outils de communication seront utilisés pour les mises à jour. En tout temps, il est possible de suivre l’évolution sur leur site Internet au www.mandeville.ca ainsi que sur leur page Facebook.

Inscrivez-vous via notre service gratuit d'abonnement par e-mail pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles.