Photo Courtoisie

MRC Autray

Les 19, 20 et 21 janvier prochains marqueront le déroulement de la 15e édition de la Féerie d’hiver à Lavaltrie! Comme le veut la tradition, des tonnes d’activités seront offertes aux Lavaltroises et Lavaltrois. L’événement aura lieu au sein du plus bel espace blanc de Lavaltrie, soit le parc Gérard‐Lavallée, ainsi qu’à la Maison des contes et légendes et à la Salle communautaire.

La programmation des festivités a été officiellement lancée le 13 décembre dernier au Café culturel de la Chasse‐galerie. M. Christian Goulet, maire de Lavaltrie, a souligné l’importante contribution du comité organisateur, ainsi que celle des bénévoles. Il a également invité toute la population à venir profiter d’un  « weekend féerique »!  M. Denis Moreau, conseiller municipal et  membre du comité organisateur a présenté la programmation en mentionnant les deux nouveautés de l’année, soit les randonnées en traîneaux à chiens et le labyrinthe de neige!

Programmation

Le vendredi 19 janvier dès 19 h, le DJ Bob Durand sera sur place pour animer le site et ce sera le début du tournoi de hockey bottines du Regroupement des gens d’affaires de Lavaltrie. À 20 h, le traditionnel feu d’artifice illuminera le ciel. Tout au long de la soirée, il y a aura un service de bar sur place, du bouillon de poulet gratuit, un « photo booth », du patin libre aux flambeaux et il sera même possible d’observer les étoiles à l’aide de télescopes, si le ciel est suffisamment dégagé!

Féérie d'hiver - feu d'artifice
Photo Courtoisie

Le samedi 20 janvier, habillez‐vous chaudement et venez profiter des nombreuses activités offertes gratuitement au parc Gérard‐Lavallée dès 13 h! Des visites de la Maison des contes et légendes seront également offertes gratuitement, entre 12 h et 17 h, ainsi qu’une activité en matinée à la Bibliothèque municipale : l’heure du conte pour les petits de 3 à 6 ans, sur réservation en composant le 450 586‐2921, poste 2252.

Pour clore ce weekend féerique, les Chevaliers de Colomb vous invitent à leur convivial déjeuner colombien le dimanche 21 janvier, dès 9 h, à la Salle communautaire située au 49, chemin de Lavaltrie. Le coût du déjeuner est de 7 $ par adulte, 3 $ pour les enfants âgés entre 6 et 12 ans et c’est gratuit pour les enfants de moins de 6 ans. Dès midi, les participants auront la chance d’entendre la ZIC Sénior, un regroupement de musiciens lavaltrois âgés de 50 ans et plus.

Pour découvrir la programmation complète, la Ville de Lavaltrie invite sa population à consulter le site Internet de la ville au www.ville.lavaltrie.qc.ca. Bienvenue à tous et au plaisir de profiter des joies de l’hiver, en votre compagnie!