Photo Courtoisie

MRC Autray

 

L’équipe du Centre d’action bénévole D’Autray (CABA) accompagné des coprésidents d’honneur de la Collecte de fonds 2017, les pharmaciens Hélène Pâquet et Germain Chartier, ainsi que de Manon Servant, présidente du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de D’Autray, révèlent les résultats des activités de sociofinancement et de la Collecte de fonds publique 2017 qui ont largement dépassé les objectifs fixés ainsi que les attentes des personnes engagées dans cette démarche.

Selon Madame Pâquet et Monsieur Chartier, « L’appel à la contribution par une nouvelle forme de financement participatif a été bien entendu dans la population par des dons qui, on le rappelle, pouvaient être doublés s’ils provenaient de membres de la Caisse Desjardins de D’Autray ou s’ils étaient déposés dans une pharmacie Jean Coutu de Berthierville ou de Lavaltrie. » À ce jour, la Collecte de fonds 2017 du CABA a permis d’amasser une somme totale de 72 883.58$.

« On tient vraiment à remercier tous les donateurs, leur générosité nous permettra de poursuivre la prestation de services pour la population du centre et du Sud de la MRC de D’Autray! » souligne Pierrot Lapierre, directeur général du CABA. « Les gens ont très bien répondu au publipostage et aux activités de sollicitation dans des lieux publics tels, les épiceries et les 2 pharmacies Jean Coutu, propriétés de nos coprésidents d’honneur. Toutes ces actions réunies ont rapporté la somme de 29 161.91$ »

La Caisse Desjardins de D’Autray, à titre de commanditaire officiel et partenaire du Centre d’action bénévole D’Autray, poursuit pour une sixième année son engagement. L’entente entre les deux institutions permet au CABA de bénéficier d’une commandite de 15 000 $, dédiée à la promotion et à la réalisation d’activités tout en mettant en valeur la participation de la coopérative. Cette année, la Caisse accordera un soutien financier sans précédent en doublant les dons qui ont été effectués par ses membres. « Notre caisse redistribue annuellement des sommes importantes dans le milieu pour soutenir de nombreuses initiatives. Mais quoi de plus significatif, pour une coopérative, que de venir appuyer proportionnellement une cause que ses membres ont choisi de soutenir individuellement. Voilà une opportunité concrète pour nous de démontrer toute la force du modèle coopératif. C’est donc avec fierté que nous ajouterons 11 521,67$ aux recettes de la Collecte de fonds, ce qui représente l’équivalent de la somme versée en dons par nos membres » précise Manon Servant.

Dévoilement collecte de fonds Autray
Photo Courtoisie

Désireux de collaborer eux aussi à la formule de sociofinancement, Mme Pâquet et M. Chartier ont remis une somme de 4 738.36 $ qui représente l’équivalent des dons reçus en pharmacies. À cela s’ajoute les montants recueillis lors des différentes activités organisées par leurs employés. La participation des coprésidents d’honneur a rapporté à la Collecte de fonds du CABA un total de 17 200 $. «Nous avons été surpris de l’engouement de la population. Les gens sont venus aux pharmacies pour nous féliciter de notre implication. Ça nous a fait chaud au cœur» soulignent Mme Pâquet et M. Chartier.

« L’implication exceptionnelle de nos coprésidents d’honneur et de notre partenaire la Caisse Desjardins de D’Autray nous permet encore une fois de dépasser nos objectifs de financement. Je ne peux passer sous silence le travail des bénévoles et des employés du CABA qui ont contribué à ce succès » témoigne Jean Malo, président du conseil d’administration du CABA.

En plus des montants recueillis, soulignons l’apport du Député de Berthier à L’Assemblée Nationale, monsieur André Villeneuve, qui a accordé  une subvention dans le cadre du support à l’action bénévole au montant de 1500 $.

En 2016-2017, le Centre d’action bénévole D’Autray a réalisé plus de 46 480 interventions/personnes à plus de 3 500 usagers des secteurs centre et sud de la MRC de D’Autray. Les services du CABA répondent principalement aux besoins des aînés en maintien à domicile, en prévention et en socialisation.

Inscrivez-vous via notre service gratuit d'abonnement par e-mail pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles.