Meilleurs histoires

Photo courtoisie

MRC Autray

Du 7 au 9 septembre dernier, se déroulait la 5e édition du Symposium Les Courants d’arts de Lavaltrie, une manifestation des plus pigmentées, qui a attiré un total de 1500 personnes ! C’est sous la présidence d’honneur de Shirley Théroux, débordante d’enthousiasme, que le public a eu la chance d’assister à de nombreuses prestations artistiques, originales et surprenantes.

De plus, pour cette édition, le comité organisateur a choisi de rendre hommage au peintre Tex Lecor, décédé l’année dernière, ce qui a ajouté une belle touche d’humanité à cet événement artistique. 

Tout a débuté par une soirée VIP, le vendredi 7 septembre. L’artiste de renommée internationale en « bodypainting » Alexandra Bastien, a réalisé un pur chef d’œuvre en transposant fidèlement une œuvre de Tex Lecor, ainsi que le visage du grand peintre québécois, sur le corps de son mannequin. Durant la soirée, il était également possible pour les participants de visiter l’exposition des artistes du Symposium en primeur. Plus de 200 personnes étaient présentes et toutes ont eu droit à une performance musicale d’Audrey Bordeleau et de Jean‐François Branchaud, en plus de l’animation et de la présence de plusieurs invités de marque. 

Lors de la soirée d’ouverture, le maire, M. Christian Goulet, a tenu à s’adresser au public pour souligner le travail colossal accompli par le comité organisateur et par le Conseil des arts de Lavaltrie. Il a aussi mentionné qu’il est très heureux de constater cette belle collaboration avec la Galerie Archambault, véritable institution qui œuvre sur le territoire de la ville depuis plus de 40 ans. M. Goulet a terminé en remerciant le Conseil des arts, ainsi que son président, M. Benoit Léonard. 

De son côté, M. Léonard se dit extrêmement fier de la réussite du Symposium : « Certains artistes présents ont attribué un « 5 étoiles » à notre événement et il a même été dit que nous n’avions rien à envier à des manifestations artistiques du même type, plus reconnues et qui roulent leur bosse depuis un plus grand nombre d’années. Après tout le travail accompli, je vous jure que ces mots sont notre paie! ». Il ajoute que le Symposium de l’an prochain sera encore plus grandiose. 

Le beau temps a été au rendez‐vous durant les trois journées du Symposium et la Ville de Lavaltrie est bien fière de ce grand succès ! Cet événement gratuit se veut l’occasion idéale pour offrir à ses citoyennes et citoyens une belle occasion de découvrir ses artistes lavaltrois.

Photo courtoisie

MRC Autray

Par le biais de son tournoi de golf annuel, EBI a une fois de plus distribué des sourires, de l’espoir et surtout du bonheur dans la communauté de Berthier. En effet, le 21 septembre avait lieu la remise de la cagnotte de 55 250 $ aux organismes et aux associations jeunesse œuvrant dans la région.

« Lorsqu’on voit la précarité financière dans laquelle se trouvent plusieurs familles, on ne peut pas douter de l’importance de l’aide que nous apportons.  Nous sommes très sensibles à cette cause et c’est pourquoi nous sommes impliqués par le biais de l’Omnium de golf EBI – Aidons la jeunesse, depuis 22 ans déjà », a soutenu M. René Sylvestre, vice-président et directeur général de EBI, lors de la conférence de presse.

Le 17 août dernier, plus de 175 golfeurs ont foulé les verts du Club de golf de Berthier. Quelque 230 convives présents en soirée ont répondu à l’appel pour contribuer généreusement à la cause de la jeunesse régionale. Ils ont ainsi pu profiter d’un repas de grande qualité agrémenté du spectacle de Réal Béland qui venait clore la soirée en beauté.

Un nouveau record

Alors que la 21e édition avait été un franc succès, la 22e édition vient de dépasser les limites avec une hausse de plus de 7 % du montant recueilli, fracassant ainsi le record établi en 2017. Ainsi, au cours des 22 dernières années, ce sont 659 850 $ qui ont été distribués à la communauté berthelaise.

Cette cagnotte a ainsi été distribuée parmi les organismes et les associations suivantes :

Projet de lecture 1 000 livres de la classe de Maryse Robillard                        500 $

Corps de cadets Alexandre de Berthier                                                    2 500 $

Carrefour jeunesse emploi (Place aux jeunes d’Autray)                               2 250 $

Association de hockey mineur de Berthier                                                3 000 $

Association de soccer mineur de Berthier                                                 3 000 $

Club de patinage artistique de Berthier                                                    3 000 $

Place Jeunesse Berthier (projet Ados Cuistots)                                         3 500 $

Groupe Populaire Déclic (Les p’tits succès)                                              4 500 $

École secondaire Pierre-de-Lestage (projet de persévérance scolaire)          5 250 $

Maison de la Famille aux quatre vents                                                      6 000 $

Société St-Vincent de Paul (Opération Bonne Mine)                                  8 500 $

Groupe d’Entraide en toute amitié (déjeuners à l’école)                           13 250 $

La direction de EBI et les membres du comité organisateur remercient tous ceux et celles qui ont contribué à la réussite de l’événement, qu’ils soient commanditaires, partenaires, joueurs ou encore donateurs.

Le rendez-vous est donné pour la 23e édition !

Photo courtoisie

MRC Autray

Au cours du mois d’octobre, le Service de transport de la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray ira à la rencontre des utilisateurs du circuit d’autobus 131-138 et des citoyens afin de les informer des changements qui entreront en vigueur dès le 1er janvier 2019. 
 

Cette modification du service fait suite à l’acquisition de compétence en transport régional par la MRC. Le circuit d’autobus 131-138 parcourt la Ville de Berthierville, Sainte-Geneviève-de-Berthier, Lanoraie et Lavaltrie pour se rendre à Joliette, où des transferts sont possibles vers les circuits locaux de la MRC de Joliette ainsi que vers Montréal. 

Trois rencontres publiques d’information seront présentées dans les jours à venir. La première aura lieu le mardi 2 octobre dans la salle des maires de la MRC de D’Autray, située à Berthierville (550, rue De Montcalm). La seconde se tiendra le lundi 15 octobre au pavillon Jean-Bourdon de Lanoraie (12, rue Louis-Joseph-Doucet) et la troisième le mercredi 17 octobre au Chalet de la Seigneurie de Lavaltrie (120, rue Saint-Antoine Sud). Chacune d’entre elles débutera dès 18 h 30 et prendra la forme d’une présentation suivie d’une période de questions. 

Le Service de transport de la MRC accueille les commentaires et les questions par téléphone au 450 836-7007 poste 2571 ou par courrier électronique à Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Photo courtoisie

MRC Montcalm

La première édition du Défi du Commandant, qui avait lieu le 8 septembre dernier, au Parc Pavillon Desjardins de Saint-Lin, a été couronnée de succès.

En effet, l’évènement, dont l’objectif était d’amasser des fonds pour les cadets de l’escadron 879 a accueilli plus de 200 participants. Plus de 400 personnes ont assisté à cette course à obstacle.

« L'organisation ainsi le présentateur de la course (les évènements Sonolum) sont très satisfaits de la réponse des participants et du public. Malgré quelques petits pépins, ceux-ci ont été rapidement résorbés ou seront modifiés lors de la deuxième édition », a déclaré le président des cadets de l’escadron 879, Daniel Jean.

Celui-ci a précisé que plus de 80 inscriptions ont été faite sur place le jour de l’évènement. L’organisation prévoit améliorer l’identification des coureurs (selon la distance parcourue) pour pouvoir les diriger dans le bon parcours ainsi qu’augmenter le nombre de personnes pour la prise d’inscription le jour de l’activité.

succès, Défi du Commandant, Parc Pavillon Desjardins
Photo courtoisie

Rappelons que sur 2 km ou 4 km, les participants ont rencontré un mélange d’obstacles stimulants, excitants et surprenants tout au long de la course. Un parcours pour les bouts d'choux était aussi disponible.

Durant la journée, il y avait plusieurs kiosques de marchands de la région, du maquillage pour les petits et les grands ainsi qu’une exposition de véhicules militaires de plusieurs époques.

Pour M. Jean, il est encore trop tôt pour connaître le bilan financier de cette journée. Il a cependant tenu à remercier les bénévoles, les commanditaires, les  cadets et cadettes pour leur implication dans cette course.

succès, Défi du Commandant, Parc Pavillon Desjardins
Photo courtoisie

Photo courtoisie

MRC Montcalm

La borne de recharge est située dans le stationnement du Pied du courant, situer au 371 rue Héroux. Les utilisateurs peuvent recharger leur véhicule au coût de 1$ de l’heure. Le paiement de la recharge est payable par carte seulement. 

La municipalité de Saint-Liguori prône l’importance de la protection de l’environnement, c’était donc naturel pour nous d’acquérir une borne électrique. C’est une énergie durable, écologique et qui vient de chez nous! C’est donc, avec un grand plaisir que la municipalité offre aux utilisateurs de véhicule électrique la possibilité de recharger leur véhicule tout en profitant des merveilles qu’offre le Pied du courant affirme, Madame Ghislaine Pomerleau, Mairesse de Saint-Liguori. 

Nous invitons les utilisateurs de véhicule électrique à consulté Le Circuit électrique afin de connaître les bornes de recharge la plus proche. https://lecircuitelectrique.com/

Voici l'horaire d'automne pour les activités de l'Association Carrefour Famille Moncalm. 

L’aventure se continue… (12-18 mois) 

Exercices psychomoteurs avec l’enfant, activité de motricité globale, activité favorisant l’équilibre et le dégagement, 

Jeux sensoriels, développement du langage et jeux éducatifs 

Début : 5 septembre de 9h à 11h (6 semaines – les mardis) 

Coût : gratuit et possibilité de transport et de halte-garderie 

Info : Valérie Martin (450) 439-2669 / 1 (877) 439-2669 

L’Univers des p’tits explorateurs (19 mois- 3 ans) 

Activité de motricité globale ; activité de dégagement (parcours) ; activité sensorielle, respiratoires et cognitives 

Activités langagière, bricolage, hygiène et alimentation 

Début : 6 septembre de 9h à 11h (6 semaines – les mercredis) 

Coût : gratuit et possibilité de transport et de halte-garderie 

Info : Valérie Martin (450) 439-2669 / 1 (877) 439-2669 

Ateliers-Jeux (3 - 4ans) 

Par le jeu, cet atelier sensibilise le parent à l’égard des compétences parentales stimulant l’éveil à la lecture et à l’écriture des enfants 

Début : 11 septembre de 9h à 11h (10 semaines – les mardis)   

Coût : gratuit et possibilité de transport et de halte-garderie 

Info : Valérie Martin (450) 439-2669 / 1 (877) 439-2669 

Atelier Passion fils 

Atelier animé par Vanessa Lapensée où il vous sera possible de venir tricoter 

Début : 11 septembre de 9h à 11h (8 semaines – 1 mardi / 2) 

Coût : gratuit et possibilité de halte-garderie 

Info : Lyne à l’accueil (450) 439-2669 / 1 (877) 439-2669 

Atelier Les Apprentis-sages (discipline 2-6 ans) 

Ce programme, sous forme de groupe d’apprentissage parental, est conçu pour permettre aux parents d’enfants de 2 à 6 ans un apprentissage progressif applicable au quotidien afin de favoriser l’accumulation d’expérience parentale positive. Il vise à supporter les parents dans l’encadrement de leurs enfants et promouvoir entre eux l’entraide dans les responsabilités tout en tenant compte des réalités familiales. 

Début : 12 septembre de 13h à 15h (7 semaines – les mercredis) 

Coût : gratuit et possibilité de transport et de halte-garderie 

Info : Valéry Côté (450) 439-2669 / 1 (877) 439-2669 

Atelier Césame (4-5 ans) 

L’atelier vise le renforcement, le lien d’attachement, la communication et l’estime de soi du parent et de l’enfant.  Tout ceci dans le but d’améliorer la qualité de la relation parent-enfant. 

Début : 20 septembre de 13h à 15h (14 semaines – les jeudis) 

Coût : gratuit et possibilité de transport et de halte-garderie 

Info : Valérie Martin (450) 439-2669 / 1 (877) 439-2669 

Bébé s’éveille (7-12 mois) 

Stimulation langagière et cognitive, motricité globale et fine, la marche, les 5 sens + l’exploration tactile, le massage de bébé, petits pieds en pâte de sel, période d’échanges et d’information variées (angoisse de séparation, sommeil, alimentation etc…) 

Début : 17 septembre de 9h30 à 11h (6 semaines – les lundis) 

Coût : gratuit et possibilité de transport et de halte-garderie 

Info : Valérie Martin (450) 439-2669 / 1 (877) 439-2669 

Atelier Bricole et compagnie  

Atelier animé par mesdames Francine Fortin et Virginie Barbe 

Venez bricoler, rire, discuter et échanger sur différents sujets entre adultes tout en créant de belles oeuvres! 

Début : 18 septembre de 9h à 11h (7 semaines – 1 mardi / 2) 

Gratuit - possibilité de transport et de halte-garderie 

Info : Lyne à l’accueil (450) 439-2669 / 1 (877) 439-2669 

Au-delà de la discipline (6-12 ans) 

Atelier où l’on discute des préoccupations des parents afin de créer une vie familiale harmonieuse en lien avec leurs valeurs, s’approprier des techniques de discipline efficaces et améliorer la communication avec les enfants de 6 à 12 ans. C’est la connaissance de soi, le repositionnement des valeurs, la gestion saine de la colère, l’autorité, les règles de discipline, les demandes efficaces et plus encore… 

Début : 21 septembre de 9h à 11h30 (8 semaines – les vendredis) 

Gratuit - possibilité de transport et de halte-garderie 

Info : Valéry Côté (450) 439-2669 / 1 (877) 439-2669 

Grandir avec ma famille, quelle belle aventure! (0-6 mois) 

Cet atelier permet aux parents d’explorer: le massage et le portage, le développement physique du bébé, les réflexes et le tempérament, le développement des sens et du langage, l’alimentation et l’allaitement, les maladies de l’enfance et la sécurité 

Début : 15 octobre de 13h à 15h (6 semaines – les lundis) 

Coût : gratuit et possibilité de transport et de halte-garderie 

Info : Valéry Côté (450) 439-2669 / 1 (877) 439-2669 

Atelier pirouette et cabriole (0-5 ans) 

Ce programme favorise le développement moteur et social de l’enfant dans un contexte de plaisir par la réussite dans le jeu et dans le respect du rythme de développement de l’enfant 

Début : 17 octobre (10 semaines – les mercredis) 

de 9h à 10h  Persil la fourmi pour les 15-18 mois; 

- de 10h30 à 11h30 Cannelle la coccinelle et Groseille l’abeille) pour les 18 mois-2.5 ans  

Début : 18 octobre (10 semaines – les jeudis) 

- de 9h à 10h Fenouil la grenouille et Potiron le papillon pour les 2.5-4 ans 

- de 10h30 à 11h30 Grande feuille l’écureuil pour les 4-5 ans  

Coût : gratuit  et possibilité de halte-garderie 

Info : Valérie Martin (450) 439-2669 / 1 (877) 439-2669 

 Événements à ne pas manquer! 

 Le Marché des Familles 

Samedi, le 20 octobre 2018 de 10h à 14h30 à l’Hôtel de ville de Saint-Lin-Laurentides 

Profitez de cet événement pour vendre vos articles enfants 0-12 ans (contrat disponible) et/ou profitez de cet événement pour acheter à bon prix! 

*Argent  comptant seulement 

Pour informations : (450) 439-2669 / 1 (877) 439-2669 

Le transport des familles vous intéresse? 

Faites une différence dans leur quotidien! 

L’ACFM recherche des transporteurs bénévoles de la MRC de Montcalm pour le transport des familles vers notre organisme ou pour des déplacements médicaux légaux. Nous défrayons les frais de kilométrage de 0.45$/km et nous fournissons les sièges d’auto ainsi que la formation tout en respectant votre disponibilité. Nous souhaitons grandement votre présence! 

Info : Lyne Plamondon (450) 439-2669 / 1 (877) 439-2669 

Photo courtoisie

MRC Matawinie

Dans le cadre de la mise en œuvre de son projet d’implantation d’un réseau de fibre optique, la MRC de Matawinie franchit une nouvelle étape et annonce la conclusion d’une entente de partenariat avec l’entreprise Cooptel afin d’offrir aux citoyens, institutions et entreprises de la région, des services de télécommunications efficaces et accessibles. 

À la suite de l’appel d’intérêt lancé auprès d’entreprises œuvrant dans le secteur des télécommunications, la proposition de la firme Cooptel s’est avérée conforme au modèle d’affaires proposé par la MRC ainsi que la plus avantageuse sur le plan financier du projet et pour les futurs utilisateurs des services. Par ailleurs, la MRC tient à remercier toutes les entreprises ayant répondu à l’appel d’intérêt dans le cadre de ce projet. 

Le partenariat établi permettra à Cooptel d’utiliser les infrastructures mises en place par la MRC pour offrir les services de télécommunications, soit l’Internet haute vitesse, la télévision ainsi que la téléphonie pour tous les résidents et commerçants à l’échelle du territoire de la Matawinie. En contrepartie, Cooptel s’engage à verser des frais de redevances à la MRC. 

Rappelons que le projet, entièrement financé par la MRC de Matawinie, vise à déployer 2 700 km de fibre optique devant être installée sur plus de 52 000 poteaux. Ce réseau permettra de desservir plus de 42 000 résidences et organismes répartis sur l’ensemble du territoire municipalisé de la MRC. Ces derniers auront ainsi la possibilité de bénéficier d’une connexion Internet pouvant aller jusqu’à une vitesse de 100 Mbps. 

Avec cette entente de partenariat, la MRC de Matawinie réitère son engagement à l’avancement du projet et fait un pas de plus vers une Matawinie branchée! 

À propos de la MRC de Matawinie 

Le territoire de la MRC de Matawinie entend se développer selon les principes du développement durable, où une diversité d’activités cohabite dans le respect de l’environnement et des paysages naturels. La MRC de Matawinie se veut une organisation efficace et efficiente, tournée vers ses municipalités constituantes, valorisée et respectée par ses partenaires et reconnue par sa population. La MRC de Matawinie aspire également à être un employeur recherché, misant sur les compétences de son équipe et la concertation de ses élus pour faire face avec succès aux défis actuels et futurs. 

 À propos de Cooptel 

 Située à Valcourt, Cooptel est une coopérative en télécommunication existant depuis plus de 75 ans, comptant des milliers de membres résidentiels et affaires et offrant une grande variété de services, tels que la téléphonie, l’Internet, la télévision et autres services connexes. L’entreprise dessert actuellement plus d’une trentaine de municipalités.

Photo courtoisie

MRC Matawinie

Cet évènement est présenté par Le Marché De Rawdon en collaboration avec le Salon de l'auto classique et ancienne - Louis Bourgeois et Etsy Canada. L'édition Lanaudière se tiendra aux chutes Dorwin à Rawdon, le samedi 29 septembre entre de 8h à 16h. 

«Nous sommes très enthousiaste et fière de faire partie de cet évènement annuel depuis ses tout débuts il y a cinq ans déjà», a déclaré l’organisatrice du marché Mme Ashley Haugland. « Cet événement s’est développé avec succès depuis les années et regroupe désormais plus de 37 villes participantes à travers le Canada. Nous avons vu un énorme impact pour les entreprises d’artisanat locales y prenant part. Notre organisation grandit chaque année 

Marché De Rawdon, Salon de l'auto,  chutes Dorwin

Photo courtoisie

La zone du marché Etsy comprendra 23 artistes talentueux de différentes disciplines résidant dans la région de Lanaudière. L’incroyable animatrice Frigoline sera présente de 10h à 14h pour peindre les visages des jeunes et offrir gratuitement des sculptures de ballon. Un nouveau projet communautaire «Rawdon Rocks» sera également présenté, pour y participer les visiteurs devront apportés un caillou pouvant tenir dans la paume d’une main. 

Également, le Salon de l’auto classique et ancienne - Louis Bourgeois célèbrera sa 19e édition cet année. M. Dudley Parkinson, qui est au cœur de cette évènement familiale, organise chaque année ce rassemblement qui ne cesse de gagner en popularité. Les visiteurs peuvent s'attendre à trouver plus de 400 voitures anciennes et classique, de la musique, une cantine pour satisfaire votre fringale, un camion de crème glacée, des marchands de produits automobiles et une démonstration d'art à la tronçonneuse. Des prix provenant des artistes et des marchands participants seront distribués tout au long de la journée. L'accès à l'événement est gratuit et facile avec la possibilité de stationner pour les visiteurs à même le site de l’exposition. 

En cas de pluie, l'événement sera déplacé au lendemain, soit le dimanche 30 septembre. Pour plus d'informations ou pour obtenir des mises à jour, les visiteurs sont invités à visiter la page Facebook « Le Marché De Rawdon ».

Photo courtoisie

MRC Matawinie

Vendredi, 14 septembre les municipalités de Saint-Jean-de-Matha et de Saint-Damien signaient une entente de service et de gestion administrative relative au service des incendies. 

Cette entente d’un an, renouvelable en juillet 2019, stipule que la municipalité de Saint-Jean-de-Matha assurera le service relatif à la gestion administrative du service des incendies de Saint-Damien et à cet effet mandate son directeur du service des incendies, M. Jean-François Bruneau, ou son adjoint, à agir comme directeur du service des incendies. 

Philippe Morin et Martin Rondeau sont très fiers de ce partenariat intermunicipal avec nos voisins de Saint-Damien.

Photo courtoisie

Mrc Joliette

Les ateliers de transmission de savoir-faire sont de retour à Joliette cet automne. Tout au long du mois d’octobre, des rendez-vous à ne surtout pas manquer pour en découvrir davantage sur nos traditions! 

Animés par divers médiateurs culturels, les ateliers de transmission de savoir-faire présentés gratuitement à L’Arsenal (585, rue Archambault) permettront aux participants de se familiariser avec certaines pratiques traditionnelles : 

Dégustons la médecine traditionnelle atikamekw | 3 octobre à 19 h Karine Wasiana Echaquan offre ses connaissances relatives à la médecine traditionnelle atikamekw, aux plantes et aux bienfaits de la nature.  

Initiation à la broderie | 10 octobre à 19 h  

Les amoureux du textile sont invités à s’initier à la broderie avec Murielle Cousineau et ses brodeuses. 

Montage de mouche à pêche | 17 octobre à 19 h  

Le Grand maître monteur Michel Leblanc fait découvrir l’art de transformer les plumes et les poils en appât pour la pêche. Cet atelier permettra de confectionner une mouche pour pêcher la truite, le doré, le brochet et l’achigan. 

Contez à l’oral pour vos enfants ou petits-enfants | 24 octobre à 19 h 

Diane Brisson invite les parents et les grands-parents à plonger dans l’univers merveilleux des princes. L’atelier propose un voyage dans le monde imaginaire de l’oralité. 

Câllez l’orignal | 31 octobre à 19 h 

Jacques Martial partage sa façon d’appeler les orignaux par l’imitation de ses sons et de ses appels (cris).  

À noter que les places sont limitées pour chaque atelier, il est donc préférable de s’inscrire. Pour plus d’information ou pour réserver des places, veuillez communiquer avec le service des Loisirs et de la culture au 450 753-8050 ou au Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Pour plus de détails sur les ateliers présentés, consultez le www.ville.joliette.qc.ca  

Les ateliers de transmission de savoir-faire sont présentés dans le cadre de la politique culturelle de la Ville de Joliette, en collaboration avec Philippe Jetté

Photo d'archives

Mrc Joliette

Société d’histoire de Joliette-De Lanaudière

Le conseil municipal a entériné une aide financière de 100$ pour la Société d’histoire de Joliette-De Lanaudière pour la poursuite de leurs activités.

Demande d’affichage temporaire

Les élus municipaux ont autorisé au Centre Émilie-Gamelin d’installer une pancarte temporaire pour remercier un partenaire financier (RONA), lequel a contribué pour sa dernière campagne de financement.

Rapport des permis de construction – Août 2018

La municipalité de Saint-Charles-Borromée a connu un excellent mois d’août au niveau de la construction. En effet, la valeur des permis a atteint  5 554 200$, comparativement à 853 000$ pour la même période, l’an dernier.  Un total de 22 permis a été émis, avec la création de 33 nouvelles unités de logement. Depuis le début de l’année 2018, la valeur des permis a atteint  28 529 600$.

Photo d'archives

Mrc Joliette

Ventes d’immeubles pour défaut de paiement de taxes municipales

La Ville de Joliette confirme la vente d’immeubles pour défaut de paiement de taxes municipales. La vente aura lieu dans la salle du conseil municipal le 20 novembre 2018. La liste des immeubles visés sera disponible dans les journaux locaux et sur le site de la Ville de Joliette le 3 octobre prochain.

Jardins communautaires – Mobilier et bacs 

La Ville de Joliette mandate officiellement le Carrefour jeunesse-emploi de D’Autray-Joliette à la conception du mobilier et des structures requises pour la conception du jardin communautaire qui verra le jour en 2019 dans l’espace vert situé à proximité de la caserne d’incendie (rue Archambault).  Financé par le fonds de roulement, le mandat représente une somme de 29 011,98 $.

Rapport comparatif d’émission de permis 

La valeur totale d’émission de permis de janvier à août 2018 est de 50 353 340 $, alors que la valeur était de 32 729 621 $ à pareille date l’an dernier. On observe également une hausse considérable de logements créés alors que depuis le début de l’année, nous comptons 1043 nouveaux logements, par rapport à 884 au même moment l’an dernier. 

Prochaine séance, lundi 1er octobre 2018 à 19 h 30 dans la salle du conseil de l’hôtel de ville. 

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit d'abonnement par e-mail pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles.
 Sample Banner Home 3 Libre lanauweb
Advertisement